Yin Shin Jyutsu

Se retrouver, se ressourcer en toute simplicité

Un art Japonais d’aide à Soi même

Avec le Yin Shin Jyutsu redécouvrez votre potentiel de guérisseur.

Au début des années 1900, Maître Jirô Murai atteint d’une grave maladie, redécouvrit les clés d’accès aux trésors du Jin Shin Jyutsu. Il s’isola durant 7 jours et expérimenta sans relâche cet art. A son retour le 8ème jour, à son grand étonnement, il fut complètement guéri. Tout son être fut emplit de sérénité, calme et paix. Il fit le vœu de consacrer tout le reste de sa vie à l’étude de cet art. puis légua ses travaux à Ise Jingu (sanctuaire impérial à Ise) pour l’humanité entière.

JIN SHIN JYUTSU est réellement l’art du bonheur, l’art de la longévité et l’art de la bienveillance. C’est l’art du créateur pour Moi-même personnellement, l’art de me connaître (M’aider) Moi-même.

Grâce au Jin Shin Jyutsu, nous prenons conscience du simple fait que tout ce qui est nécessaire à l’harmonie et à l’équilibre (rythme avec l’univers) physiques, mentaux, émotionnels, digestifs et spirituels est en moi-même.

Grâce à cette conscience, la sensation de paix, de sérénité, de sécurité et d’unité intérieure complètes devient évidente. Personne, ni aucune situation ou chose ne peut me retirer ceci. Toutes nos peurs (bases de tout déséquilibre) commencent à se dissiper les unes après les autres et tout fardeau inutile est enlevé de nos épaules, faisant place à une harmonie totale intérieure et extérieure. Il n’y a plus de place aucun sentiment de compétition et de comparaison dans notre art de vivre au quotidien. Seul existe notre état d’Être présent, qui est déjà notre “passé” et la fondation de notre “avenir”.

Jin Shin Jyutsu Est. Apprendre à me connaître (m’aider) moi-même n’a pas pour but de remplacer les soins médicaux réguliers proposés par les autorités médicales reconnues.

(extrait du livre de Mary Burmeister “Introduction au Jin shin Jyutsu Est.)

En savoir plus sur le site officiel