Qui sommes nous?

Se retrouver, se ressourcer en toute simplicité

Le Domaine de l’Hêtre existe pour répondre aux besoins des personnes et de l’environnement. Une oasis de bien-être où chacun pourra se ressourcer de la manière qui lui plaît. La création de ce lieu a pour vocation d’instaurer des partages d’informations sur l’éco-habitat, sur l’aménagement d’un éco lieu et sur des pratiques ancestrales. Des solutions d’hébergements insolites en connexion et en respect avec la nature sont proposés à nos visiteurs de passage ou aux personnes désireuses de suivre des ateliers dans l’une de nos pratiques. Ces pratiques ont un objectif de développement personnel que ce soit par le biais de soin ou de participation à nos formations.

Le Domaine de l’Hêtre est l’endroit où se rejoignent les intentions du cœur.

Se laisser guider

Un jour où Raphaëlle réfléchissait au nom qu’elle pourrait donné à ce lieu qu’elle aspirait à créer depuis des années. Le nom « Domaine de l’Hêtre » s’imposa à elle comme une évidence.

Raphaëlle et Brice n’avaient aucune idée dans quelle région ils allaient s’installer. La seule certitude était de se laisser porter et d’être à l’écoute des synchronicités et de ses ressentis pour faire un choix. Après quelques virées, nous finissions par arriver dans le TARN où Brice a passé une partie de son enfance. Les visites des terrains s’enchaînaient puis un finalement finissait par sortir du lot bien. Raphaëlle et Brice étaient unanime c’était ce terrain et pas un autre. Pourquoi? Parce que malgré qu’il ne correspondaient pas à l’image qu’ils se faisaient de leur futur lieu de vie des ressentis dans le corps étaient très troublant. C’était un peu comme quand vous rencontrez quelqu’un pour la première fois et pourtant vous avez l’impression de connaître cette personne depuis toujours. Ces ressentis du corps étaient tellement évident qu’ils arrivaient à convaincre le mental qui trouvait toujours à redire. La dernière confirmation fût cet article trouvé par « hasard ». Il mentionnait la consécration dans la montagne noire d’un Hêtre plus de 4 fois centenaires comme arbre remarquable protégé.

Deux êtres et une seule direction

Raphaëlle, un parcours de résilience

Raphaëlle reliée aux énergies subtils a choisi une famille qui n’était pas dans l’écoute de cette « relation hors du commun ». Les manifestations conscientes ont cessés au fur et à mesure que Raphaëlle grandissait. Elle entrepris une carrière dans la comptabilité où elle évolua bon gré mal gré durant 13 ans. Un appel ou plutôt un rappel de sa petite enfance amené par des événements difficiles finissent par la décider à quitter la région parisienne. Mise en dehors de sa zone de confort, l’univers lui envoya un message fort « la vie ce n’est pas ça ».

Arrivée en 2001 en PACA, une nouvelle vie, une reconnexion avec elle même prenait le pas sur un passé révolu. Au fil des rencontres, des expériences de vie et des synchronicités, petit à petit la reliance avec les mondes subtils reprenaient du service. Raphaëlle entama un travail en profondeur sur ses parts d’ombre. Les fleurs de Bach et l’astrologie ont été les principales pratiques qui lui ont permis d’œuvrer vers l’éclosion de son être véritable.

Aujourd’hui, Raphaëlle se met à son tour au service de l’autre pour l’accompagner sur son chemin de l’éveil. Grâce à l’astrologie, l’hypnose spirituelle et les soins énergétiques, Raphaëlle a trouvé sa voie.

Brice, un parcours atypique

Ayant l’esprit ouvert depuis toujours, je pratique aujourd’hui un métier qui me passionne, Géobiologue.

Durant le mois de mars 2016, j’ai commencé mes recherches dans le but de trouver un sourcier qui pourrait me former… Recherches restées vaines.
J’ai continué de me documenter puis j’ai essayé les techniques présentées dans les documentaires et sites internet que j’ai pu parcourir (rade master, pendule…). Les résultats se sont présentés très rapidement.

Poursuivant les recherches, j’ai découvert les vidéos de Stéphane Cardinaux et d’autres ainsi que les formations de Philippe et Martine Gilbert.

Les mondes invisibles et ses habitants, le clair ressenti ainsi que les différentes présences que l’on peut rencontrer ont pleinement réveillé mon enfant intérieur et lui ont mis un immense sourire aux lèvres.

Depuis lors de nombreux changements ont eu lieu en moi et autour de moi. J’ai ensuite commencer les formations de Géobiologie, Bioénergie, Jin Shin Jyutsu puis de ThetaHealing. Durant ces formations, les belles rencontres ont commencés sur tous les plans…