Un résumé en photos de l’avancée des travaux
Les travaux de l’écoquille se poursuivent avec la toiture, la terrasse, le plancher et la phyto-épuration. L’aménagement du terrain prend forme avec la forêt comestible le potager et l’espace « village Chrysalide » qui se dessine avec sa haie naturelle. Nous n’avons pas beaucoup de temps à consacrer pour le moment au montage des vidéos. Alors en attendant on vous fait un résumé ici et sur Telegram on vous partage au jour le jour notre aventure.
La toiture
Mélange de pneus recyclés et de liège, les tuiles se posent sur la coque avec de la colle et des agrafes. Ce fût assez long mais le résultat est très sympa.
La Terrasse
Avec de l’aide, la terrasse a pris vie et on super content du résultat. On mettra les rambardes plus tard.
Le plancher
Après avoir fait passer les gaines électriques et les évacuations, nous avons mis le chanvre dans les caissons et posé l’OSB.
La phyto-épuration
Avec l’accompagnement de la société Epurscop, nous avons installé la phyto-épuration. Comme nous aurons uniquement des eaux grises (nous serons en toilettes sèche à lombricomposteur) pas besoin d’installer un bac trop grand. Les plantes feront leur travail. Nous vous expliquerons tout ça dans une vidéo sur notre chaîne youtube